OLigarchie des Electroniciens de Polytechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OLigarchie des Electroniciens de Polytechnique


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Barberousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alberich de mégrèze




Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Djnane EL Mithaque
Nom et Prénoms : Cheikh Rabi III
Promotion : 2007
Date d'inscription : 29/03/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Barberousse   Barberousse EmptyMer 24 Sep - 15:47

Khizir Khayr ad-Dîn (turc : Barbaros Hızır Hayreddin Paşa, arabe : خير الدين ḫayr ad-dīn, bienfait de la religion) (ou Chair ad Din, diminutif: Chaireddin, voire Cheireddin) dit Barberousse, Grand Amiral de l'Empire ottoman, frère cadet d'Arudj Reïs, né en 1466 dans l'île de Lesbos (Mytilène), mort le 4 juillet 1546. Il fut avec Andrea Doria le plus grand marin de son temps.

Khayr ad-Din s'était vu confier l'Autorité sur Alger durant la période où Arudj allait à la conquête de l'Ouest algérien. A la mort de son frère, il fut proclamé roi d'Alger par les corsaires et les soldats. Craignant une attaque des Espagnols, il eut l'idée de s'allier à la Sublime Porte. Il fit allégeance au Sultan Sélim Ier qui lui envoya une troupe de 2000 janissaires munie d'artillerie et 4000 volontaires.

Entre temps il dut juguler la révolte des populations et faire face à un nouvel assaut espagnol. Le 17 août 1518, Hugo de Moncade, Chevalier de Malte, mandaté par Charles Quint, se présenta devant Alger avec trente vaisseaux, huit galères et quelques brigantins, soit plus de 5000 hommes. Il fut défait sévèrement et ne dut son salut qu'à la fuite avec quelques rescapés.

Barberousse sera néanmoins vaincu par une armée de Hafsides alliée à Ben-el-Kadi, le roi de Kouko. Il cédera Alger à son ennemi kabyle et se repliera sur Jijel. Il revint à sa carrière de moudjahid pour reconstituer ses finances (1520-1525).

Il reprit ses conquêtes dès qu'il le put. Il s'empara de Collo (1520), Constantine (1521) puis Bône (1522), tout en s'adonnant à la course une à deux fois par an, accroissant sa flotte et ses richesses. Enfin il reprit Alger, où les Kabyles qui l'en avaient chassé s'étaient rendus impopulaires (1525). Il réprima brutalement toute tentative de soulèvement mais la forteresse espagnole du Peñon menaçait toujours la ville.

En 1529, Barberousse entreprit le siège du Peñon. Après deux semaines d'intensifs bombardement d'artillerie, les Turcs prirent le fort d'assaut par mer et de nuit. Le commandant Martin de Vargas se rendit. 90 soldats espagnols,25 femmes et enfants furent faits esclaves. Barberousse fit raser la forteresse et employa les pierres pour la construction d'un môle, de 200m de long et 25m de large, reliant les îlots à la cité, créant ainsi le port d'Alger. Acte de fondation de la Régence d'Alger. La flotte barbaresque en fit son refuge habituel dans cette partie de la Méditerranée.

En 1531 l'Amiral gênois Andrea Doria, au service de l'Espagne, se fit fort de le vaincre à Cherchell. Il subit une défaite historique. 400 Espagnols furent tués. Barberousse poursuivit la flotte espagnole en déroute et ravagea au passage les côtes italiennes et la Provence.

En 1533, Barberousse, convoqué à Constantinople par Soliman, fut nommé Grand Amiral de la Flotte Ottomane par le Sultan qui l'investit des titres de Pacha et de Beylerbeyi. Alger, maintenant Province Ottomane restera sous la garde de son eunuque Hassan Agha.

C'est investi du titre de beylerbey qu'il préparera la campagne contre Tunis; Khayr ad-Din cherchant à punir le sultan hafside et à annexer des territoires pour le compte de la Sublime Porte. Il attaqua la Tunisie et profita des dissensions des Hafsides pour entrer dans Tunis (août 1534). Il proclama la déchéance des Hafsides et installa une garnison à Kairouan.

Les Espagnols, aidés par les Tunisiens inquiets de ces succès, furent appelés au secours par le sultan hafside détrôné, Abû `Abd Allâh Muhammad al-Hasan. Charles Quint prit lui-même la tête d'une expédition de 412 bâtiments et 27 000 hommes. Il reprit La Goulette (Halq al-Wadi, Halq el-Oued), port de Tunis (14 juillet 1535), puis Tunis même avec l'aide des habitants que Barberousse n'avait pas éliminés. Les Espagnols vont massacrer le tiers de la populalation de la ville pendant trois jours, avec l'accord du roi hafside. Barberousse combattit jusqu'a la dernière minute les hordes espagnoles et se replia à Bône où il trouva un soutien. Revenant à son activité de corsaire, il prit Mahon (capitale de l'île de Minorque, dans l'archipel des Baléares), où il fit 6000 prisonniers et un énorme butin (1536).

Après ce raid, il mouillera une dernière fois à Alger qu'il quittera définitivement pour poursuivre, pour la gloire de l'Empire Ottoman, sa carrière en Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Warrior

Rainbow Warrior


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Nom et Prénoms : Al Biruni
Promotion : X2002
Date d'inscription : 03/04/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyMer 24 Sep - 17:28

Saloperie de traitre oui !
Citation :
Il fut avec Andrea Doria le plus grand marin de son temps
Pirate de mes deux !

Citation :
Khayr ad-Din s'était vu confier l'Autorité sur Alger ... Il fit allégeance au Sultan Sélim Ier
Tu parles, il a étrangler Salim 1er (le roi d'alger) dans son bain (crime de lâches) et a renversé le pouvoir.

Citation :
Il revint à sa carrière de moudjahid pour reconstituer ses finances (1520-1525)
Il a bien contribué à dilapider les richesses du littoral algérien, et épuisé le corail.

Ces pourritures de turcs, c'est bien ce qui est arrivé de pire à notre pays! qui après avoir tout "pillé", ont donné les clés de notre pays, en état de délabrement, et de faiblesse, aux français !
Qu'ont ils laissé, après des siècles de présence? sinon le squelette décharné du corail de kolo !? .. RIEN !!! (où est la culture, les monuments, la civilisation?)... sinon une lignée de fils illégitimes, descendants de "kourghoulis"...!
Moralité, nous aurions probablement bcp mieux profité d'un éventuel impact de la civilisation espagnole !!! (nous parlerions maintenatn 3 langues !) ... vous parlez turc vous?

MENSONGES MENSONGES ET ENCORE MENSONGES !!!

P.S: donne moi ta référence stp Rabie .... j'aurais deux mots à leur dire
Revenir en haut Aller en bas
Alberich de mégrèze




Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Djnane EL Mithaque
Nom et Prénoms : Cheikh Rabi III
Promotion : 2007
Date d'inscription : 29/03/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyMer 24 Sep - 18:43

oui oui je sais très bien ces trucs la je les ai lu sur un livre , l'histoire du bain et compagnie; mais c'etait son frere aroudj qui a tu tué Selim El toumi ( il est pas de ta famille lui) mais faut le dire sélim 1er etait un lache et les algérois des commercants et pas des guerriers a koi il s'attendaient en appelant cette famille de pirates ?????

De plus en 1530, khier eddine a repris le pouvoir par la force au traitre de kabyle ben el kadi qui a appelé les pd de tunisiens et a pactisé avec les mécréants d'espagnoles pour renversé le pouvoir a alger.
Citation :

Moralité, nous aurions probablement bcp mieux profité d'un éventuel impact de la civilisation espagnole

mon cher ami la civilisation espagnole en l'an 1500 était la civilisation arabo musulmane , on leur a tout appris a ces cons d'espagnole; mais je vois ke tu aurais fait de même ke ton ancêtre, qui a pris la décision de traiter avec l'ennemie et par résultats on a eu droit a une forteresse bâtit au large de notre chére Alger, et qui empêcher tout navire d'approcher, les algérois qui était tous des commerçants ( ce qui n'a tjrs pas changé d'ailleurs) ce sont vu appauvris, la ville fut déserté pas ces habitants et les militaires espagnole violé nos femmes, mais salim ettoumi ne refusé rien a charles quint, n'étant pas satisfait de l'embargo qu'il nous imposé il lui permettait même de remplir de l'eau potable de bab-ezzoun.

il n'a eu que ce qu'il méritait ce lâche de sélim , il est la riser de nos rois;


attention je ne défend en aucun cas ces pirates de barberousse qui comme tu le disais ont pillé le littoral algérien, mais faut le dire c'étaient des hommes qui n'avait pas froid aux yeux , c'est des homme comme sa qu'il nous fallait pas des commerçants ancêtres des akhina actuels qui vendent des soutifs ma cha allah.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Warrior

Rainbow Warrior


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Nom et Prénoms : Al Biruni
Promotion : X2002
Date d'inscription : 03/04/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyMer 24 Sep - 19:09

mais qu'ont ils fait pour nous ces turcs dont tu loues la bravoure ?
Citation :
la civilisation espagnole en l'an 1500 était la civilisation arabo musulmane
j'espère que tu rigoles !?? Elle vous a viré à grands coups de pieds dans le ***, 8 ans auparavant !
Citation :
on leur a tout appris a ces cons d'espagnole
Ils se sont inspirés, et ont évolué, au contact d'une civilisation arabe sur le déclin .. et alors? le résultat est là ! en 1500 les espagnols découvrent l'amérique et imposent leur puissance sur le monde ! et tu oses dires " ces cons d'espagnols" .... à t'entendre on croirait les arabes savants depuis la nuit des tps.... ils ont eu leur moment de gloire, ... leur tour dans l'histoire tout simplement comme tous les autres avant et après eux ! nul n'est éternel sinon l'éternel!
Citation :
il n'a eu que ce qu'il méritait ce lâche de sélim , il est la riser de nos rois
Est-ce encore nécessaire de rappeler (tant cette vérité est criarde et n'a jamais été aussi vraie qu'en ce moment), que les dirigeants sont toujours à l'image du peuple! La faute du rois!? c'est si facile! La vérité est que la faiblesse rongeait déjà, depuis belle lurette, l'ensemble des téritoires (colonies) arabes! de l'extreme est à l'extreme ouest! La faiblesse des rois n'est qu'un symptôme ! La maladie en est bien plus grave et les séquelles plus dramatiques et profondes ! c'est l'empire arabe qui était arrivé à son crépuscule! ç'en était fini! Il ne restait rien de la civilisation arabe des lumières (cinq siècles auparavant).
Ce qui arrive à une proie faible donc, elle se fait attaquer par plus fort que soit! que ce soit la plus grande puissance du monde à cette époque (les espagnols conquérants du globe) ou les pirates (les idoles de l'histoire algérienne: arrouj et son frere).

Dire que les turcs étaient un bien pour un mal est donc tout sauf la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Alberich de mégrèze




Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Djnane EL Mithaque
Nom et Prénoms : Cheikh Rabi III
Promotion : 2007
Date d'inscription : 29/03/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyMer 24 Sep - 19:29

Citation :
Elle vous a viré à grands coups de pieds dans le ***, 8 ans auparavant !
j'ai oublié ke tu etais crétiens pardon,
Citation :
ls se sont inspirés, et ont évolué,
en 8 ans on évolue bcp, permet moi de dire k'ils n'ont évolué ke sur le plan militaire, c'est ce ki leur a permis de s'etendre

Citation :
les dirigeants sont toujours à l'image du peuple
je suis d'accord, mais a ton avis donc il fallait mieu renié notre religion comme il a été imposé aux musulmans d'espagne,

yakho je suis d'accord sur le fait ke les barberousse ne sont ke des pirates et des voleurs mais de la dire kils fallit traiter avec les espagnole tu e decoit
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Warrior

Rainbow Warrior


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Nom et Prénoms : Al Biruni
Promotion : X2002
Date d'inscription : 03/04/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyMer 24 Sep - 21:07

Citation :

en 8 ans on évolue bcp, permet moi de dire k'ils n'ont évolué ke sur le plan militaire, c'est ce ki leur a permis de s'etendre

t'as tout compris ! et tu as parfaitement raison ! et moi j'ai rien compris ... excuse ma naïveté, ma crédulité
Revenir en haut Aller en bas
Alberich de mégrèze




Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Djnane EL Mithaque
Nom et Prénoms : Cheikh Rabi III
Promotion : 2007
Date d'inscription : 29/03/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyJeu 25 Sep - 18:57

mais bessah pouroi tu echape a la vraie kestion:

fallait il traiter avec ls espagnoles et les laisser nous traiter comme ils traiter les autres
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Warrior

Rainbow Warrior


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Nom et Prénoms : Al Biruni
Promotion : X2002
Date d'inscription : 03/04/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyJeu 25 Sep - 21:01

Sleep

tu crois vraiment ke c ça la kestion ..??
pkoi ne pas te demander pkoi les arabes sont ils arrivés à ce point de faiblesse et comment, et pkoi le sont ils restés, faibles !!!

avez vous les yeux en face des trous ???
Revenir en haut Aller en bas
Alberich de mégrèze




Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Djnane EL Mithaque
Nom et Prénoms : Cheikh Rabi III
Promotion : 2007
Date d'inscription : 29/03/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyVen 26 Sep - 14:13

je ne vois pas pourkoi tu change le sujet de la discussion, c'est bien toi ki disais ke barberousse etait la pire des choses qui etait arrivée a notre ville et ke vallait mieux traiter avec les Espagnoles ke faire appel aux services des corsaires

mais moi je t'ai démaské, c'est ke tu aurais vouylu parlé espagnole pour pouvoir draguer ta nouvelle voisine avec ki tu n'arrivé pas a communiquer, ya kho il existe des cours sur internet gratuits, c'est ke de se faire coloniser
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Warrior

Rainbow Warrior


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Nom et Prénoms : Al Biruni
Promotion : X2002
Date d'inscription : 03/04/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyVen 26 Sep - 15:20

tu m'as l'air trop bien renseigné .... si j'étais suspicieux je me dirais que t'as déjà expérimenté la question ... je me rappelle maintenant ... à l'époque où tu parlais tout le tps de dracula ! et que tu voulais que l'algérie soit annexée par la roumanie !... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alberich de mégrèze




Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Djnane EL Mithaque
Nom et Prénoms : Cheikh Rabi III
Promotion : 2007
Date d'inscription : 29/03/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptyVen 26 Sep - 16:54

enta mahboul, ou takdheb fel watch, en plus tu dragues les copines des autres ouallah a tehchoum, loukal meskine, a passé 1 un ta3 tbel3ite, houa y ttayeb(cuisine) oua enta takoul
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Warrior

Rainbow Warrior


Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : Somewhere Over The Rainbow
Nom et Prénoms : Al Biruni
Promotion : X2002
Date d'inscription : 03/04/2007

Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse EmptySam 27 Sep - 0:38

tetah

occupes toi de tes roumaines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barberousse Empty
MessageSujet: Re: Barberousse   Barberousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barberousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLigarchie des Electroniciens de Polytechnique :: OLigarchie :: Le saviez-vous ?-
Sauter vers: